La Journée Du Goût

Je vais vous présenter un projet que je mène depuis deux mois déjà au sein de l’Inalco, mon université d’étude : La Journée Du Goût !

Je suis responsable de ce projet qui consiste à faire déguster aux personnes (personnels administratifs, étudiants, professeurs, personnes extérieures à l’établissement…) des plats de différentes cultures représentées à l’Inalco. Ainsi, les associations existantes qui représentent une culture, une région du monde, des langues enseignées, vendent des plats que leurs adhérents confectionnent. Par exemple, l’association du département Chine vend des plats chinois (raviolis, nouilles, gâteaux, thés etc).

La journée se déroulera le 25 avril 2013 de 11 heures à 15 heures à l’Inalco.

En tant que responsable de projet, je dois coordonner les associations entre elles, créer la disposition des stands sur lesquels les ventes auront lieu, gérer la logistic c’est à dire les matériels nécessaires pour le jour J (assiette, couverts, verres etc), suivre l’évolution des associations dans le projet… Ceci m’a amené à collaborer avec les services administratifs, comptables et logistics de l’Inalco ainsi qu’avec les associations. Plus le temps passe, plus je suis passionnée par les évènements en tout genre !

De plus, j’ai pu mettre à profit mes compétences récemment apprises en CFI (communication et formation interculturelles)et je dois avouer que cela m’a beaucoup enthousiasmée ! J’ai crée un modèle de flyer, de dépliant et affiche pour faire la communication de l’évènement. (vous les trouverez ci-dessous).

Journée du Goût flyer
Journée du Goût affiche
Journée du Goût dépliant

Laisser un commentaire